Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 15:05
                                                                  mercredi 26 décembre

Et c'est reparti pour le récit de notre voyage, nous sommes donc au Cap, le 26 décembre est férié, le temps splendide, après un petit déjeuner sur le waterfront, direction la réserve du Cap de Bonne espérance , avec une halte à la station balnéaire de Boulders pour y voir ses petits manchots.

Tout d'abord une vue sur Table moutain coiffée d'un nuage , depuis le waterfront, ensuite les 4 statues qui représentent les 4 grands hommes qui ont fait l'histoire de ce grand pays , cependant cherchez l'intrus...
                                                                                                       














Table mountain est un peu envahie par les nuages, l'idée d'aller au Cap de bonne espérance s'avère judicieuse.

un magasin avec des kitscheries , des vases avec des zèbres, lions etc d'un goût , très ...allez il faut le dire ...british !


















Un peu de tendresse, 2 phoques se prélassent dans le port.


 














la route longeant la côte Atlantique est magnifique, un coté côte d'azur en plus grandiose, une couleur de l'eau qui contraste avec le blanc du sable.

Comme le panneau l'indique, on arrive à Boulders, commune célèbre pour sa colonie de manchots du Cap avec lesquels vous pouvez vous baigner à un endroit très précis si vous le souhaitez ...

 













Alors il n'y a pas que des manchots, il y a des canards aussi, et des bipèdes comme nous, c'est parti pour une série manchots, ils sont trop adorables !

 




















 


Et voici la plage réservée aux manchots, celle pour les humains est à coté , des laminaires flottent dans une eau verte et les oiseaux s'y plaisent bien !















sur la route qui mène au à la réserve du cap, beaucoup de monde, un embouteillage même , car c'est un jour férié et les sudaf sont en vacances, certains babouins en profitent !

 














Une première vue sur le Cap de bonne espérance , que l'on rejoint par un sentier qui longe la côte et la joli plage que l'on aperçoit, la 2° photo montre les 2 océans, Atlantique à gauche, Indien à droite.





















C'est éléments se trouvent à la pointe du Cap , où beaucoup de monde se fait prendre en photo alors que ce n'est pas le point le plus au Sud du continent africain.

 
 












une jolie plante typique des fynbos , la ballade direction le cap de bonne espérance est riche en lézards de toutes sortes, voici quelques spécimens














































Voici, le daman du Cap !

 

















Retour vers le Cap, un très beau coucher de soleil à voir


                                                                            jeudi 27 décembre

Encore une journée au Cap, petit déjeuner à nouveau au waterfront, histoire de voir si Table mountain est bien dégagée. En effet , pas un nuage à l'horizon !























Avant de partir du waterfront, une petite visite à l'aquarium , nous l'avons trouvé plutôt décevant pour une telle ville, seul intérêt , l'aquarium rempli de petits némos où l'on peut mettre sa tête , le bassin avec les manchots punks et le miroir où l'on peut poser , bien lire le titre du miroir !















On prend un magnifique téléphérique ( pour les courageux, il y a des sentiers de rando ) qui a l'avantage d'etre panoramique, c'est à dire qu'il tourne pendant la montée et la descente comme ça tout le monde voit tout.


















Vues sur la ville du Cap, le lions'peak et la côte Sud est

et voici Robben island , l'île où Nelson Mandela était retenu.















j'ai pris beaucoup de photos de plantes et fleurs , mais je n'en mets qu'une, des immortelles














En fin d'après midi les nuages arrivent, il est temps de rentrer à l'hotel, demain direction la route des vins !

Partager cet article

Repost 0
Published by séverine - dans voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de séverine
  • Le blog de séverine
  • : retour du blog avec notre changement de pays, maintenant, le Mexique !
  • Contact

Profil

  • séverine
  • j'aime les voyages, la photo et la nature
  • j'aime les voyages, la photo et la nature

Recherche

Archives

Catégories