8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 13:12
Samedi, petite virée à Mohéli, la plus petite des îles des Comores mais aussi la plus authentique avec une population très accueillante. Nous y étions déjà allés en mai 2007, pour y faire un peu de plongée et quelques ballades. Cette fois , c'est une sortie " avions" de l'aéro-club de Mayotte.
Pour d'autres photos, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de Pierrick , il a mitraillé !

Départ , on survole Mayotte, ici , la zone où se construit une sorte de " ville nouvelle" , plutôt un ghetto géant pour mzungus, il n'y a qu'a voir le nombre de piscines ...

Plus loin, le village de Koungou, là , pas de piscines ...mais des jardins où sont cultivés des légumes

On survole les barrières de corail du nord, direction Anjouan

Ci - dessous on devine un ancien cratère de volcan , ouvert sur la mer

On quitte les côtes d'Anjouan, direction Mohéli

l'îlot Charco est le premier visible quand on approche de Mohéli, c'est le refuge d'oiseaux marins,
ensuite on approche d'Itsamia, lieu où nous avions observé des pontes de tortues en 2007;

Atterrissage à Mohéli, en dessous des camions pour prélever le sable pour les constructions.

Des moutons à queue grasse se dirigent vers l'aéroport , pourquoi ? Réponse plus loin ...

Arrêt boisson à l'hotel resto " les Abou" situé assez près de l'aéroport , des jolis bungalows tout propres , une jolie vue, un bon plan pour passer une dernière journée d'un séjour là bas.

On poursuit notre chemin vers Fomboni , petite capitale de l'île , de beaux baobabs sur la côte.
la plage à Fomboni, près du marché, ça pourrait être paradisiaque mais ça sert de dépot d'ordures , dommage

Voici la réponse concernant les moutonss, ils gardent les avions !
On repart, survol d'un village avec des maisons en dur qui rappellent Mayotte

Direction le Sud avec survol du parc marin de Mohéli, les ilôts face à Nioumachoua où nous avions séjourné.

Et nous avons enfin aperçu les baleines, cet endroit est un vrai sanctuaire pour elles, où elles ne sont pas dérangées comme à Mayotte. De ce fait c'était la fête à la baleine et au baleineau . Par contre, dur de prendre des bonnes photos ...

Retour au coucher du soleil sur Mayotte