Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 18:27
Voici le récit de notre séjour à Majunga, grande ville du nord ouest de Madagascar, située à un peu plus d'une heure de vol de Mayotte. Le titre séjour est préférable à voyage car nous étions ici pendant 10 jours pour que Xavier passe son brevet de pilote d'avion avec d'autres " élèves" de l'aéro-club de Mayotte , les Ailes mahoraises.
Donc pas de voyage à la "roots" , plutot du piscine , avion pour certains, ballades en ville et au début quelques virées dans les environs. Il faut ajouter que nous étions déjà venus ici il y a 2 ans passer 3 jours lors de notre premier périple dans ce superbe pays.

Donc tout commence par un ... vol spécial , l'avion étant affrété par l'aéro-club.

Cette fois, c'est Comores aviation , compagnie à laquelle j'ai trouvé un slogan suite à nos précédentes expériences ( si tu lis ce blog Caro, ne t'inquiète pas pour juillet prochain , cette fois ça a bien marché ! ), donc je disais le slogan : " avec Comores aviation, vous ne savez pas quand vous partez, vous ne savez pas quand vous revenez"

une photo de l'engin ...

Après un petit vol, arrivée en petit comité ce qui facilite les formalités de douane , 60 euros à débourser, sachant que le timbre vaut 140000 ariary , il y a une conversion à faire pour voir que l'on se fait un peu racketter , mais soyons philosophes, ils prennent l'argent là où il est ... et puis si on est pas content, on n'a qu'a aller ailleurs.

Petit tour vers le quartier comorien pour changer de l'argent, quelques vues sur la mosquée de mahabibo























Le lendemain, pendant que Xavier va voler ( départ en taxi BMW quand même ! )



 je pars avec 2 comparses visiter les grottes de Anjohibé situées à 80 km et un petit site avec une cascade  et des makis pas farouches. 3 heures aller de 4X4 sur une piste pas très empruntée, il vaut mieux avoir un bon guide ( et une bonne voiture ) !
















franchissements de radiers sans soucis grâce à notre " pilote" et de beaux paysages défilent lentement sous nos yeux.

 




















 




















On fini par arriver aux grottes, à l'entrée un lieu de culte où les gens font des offrandes
 

















Dans ces grottes, de vastes espaces où , au temps des colonies, les français donnaient des réceptions le 14 juillet, il reste d'ailleurs des vestiges des dispositifs amenant l'électricité. Il y a aussi des puits de lumière où les arbres et fougères grandissent.


 



















 




















Dans ces grottes il y a aussi des habitants, araignées ( toutes petites ) et gros papillon
 














 
















Après la ballade dans les grottes et l'observation d'un groupe de makis sauvages, direction une jolie cascade et une petite rivière avec piscine naturelle, ravinalas et makis bien moins sauvages car " entretenus" par un vazaha ( =  un homme blanc dans ce cas là ) et attirés par bananes et autres friandises, on se croirait à Ngouja ...


























































Et voici l'arrivée d'une bande de propithèques locaux, différents de ceux que nous avions vus dans les tsingy de bemaraha et l'isalo en 2006, ceux-ci ayant du marron sur les épaules.





 














 















Un grappe de makis
















 Et on rentre à Majunga , sur la route , plutôt, la piste , on rencontre encore des charrettes à zébu






 
De retour à l'hôtel , observation des margouillats locaux, énormes, 20 cm de long, nos margouillats mahorais sont des nains à coté d'eux. D'ailleurs ils sont tellement gros qu'ils mangent d'autres margouillat, la preuve une photo d'un acte d'une cruauté innommable, un pauvre margouillat se fait dévorer vivant !

Partager cet article

Repost 0
Published by séverine - dans voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de séverine
  • Le blog de séverine
  • : retour du blog avec notre changement de pays, maintenant, le Mexique !
  • Contact

Profil

  • séverine
  • j'aime les voyages, la photo et la nature
  • j'aime les voyages, la photo et la nature

Recherche

Archives

Catégories